Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réforme sur les grades !!

Aller en bas 
+20
Manere
gae66 [F.P.U I]
indochine
thebelamm
atlan
Turalyon AO
Shika du 78
Lord Dragon AO
Seb dit Ironwolf
Oracle
Sgr Oflang
Thikat AO
Le rige
dark-maul
Arisa glennorth
diojus anti officier
joey 666
spawn
Tsar
jp le conquerant
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jp le conquerant

jp le conquerant


Nombre de messages : 1555
Age : 49
Univers joué : uni 12
Alliance : F.P.U. I
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu: Minier

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:43

Bonjour !!

comme vous le savez, nous avons un système de grade au sein de l'alliance. ce système, je vous rassure, fonctionne à merveille.
néanmoins, je souhaiterais le modifier mais seulement avec votre accord. il faut savoir que ce système devient lourd à gérer et à actualisé (140 membres, ça commence à faire).

donc voici ce que je propose :

de 0 à 1000 points, les nouveaux (wing 3)
de 1000 à 5000 points, les débutants (wing 2)
de 5000 points à TOP 1500, les confirmés (wing 1)
TOP 1500 à TOP 1, les classés (alliance mère, en somme il faut être classé)
ceux qui ont un grade spécial, le garderons.

bien que je propose des parties sous forme de wing, nous serons en fait tous dans la même alliance F.P.U I. ce système ne concernera que les membres de notre alliance. ainsi quand on est en guerre, toute l'alliance est concerné (mère et wings).

voilà, je vous laisse y réfléchir.
pouvez-vous, administrateurs(trice) du forum, mettre un sondage, svp !! Réforme sur les grades !! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Tsar

Tsar


Nombre de messages : 571
Age : 31
Univers joué : trois petits tours et puis s en va
Alliance : PLOUK 1er
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu:

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:50

a ouai c est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
spawn

spawn


Nombre de messages : 17
Age : 34
Univers joué : 46 et 4
Date d'inscription : 26/02/2007

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:22

je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
joey 666

joey 666


Nombre de messages : 61
Age : 35
Univers joué : 17 et 46
Date d'inscription : 12/02/2007

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:45

ouai, c'est plus facile a gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
diojus anti officier

diojus anti officier


Nombre de messages : 2297
Age : 32
Univers joué : 46 et c'est tout
Alliance : F.P.U bien évidemment
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Simple membre
Style de jeu: Minier

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:58

à un moment on arrivera à beaucoup de personne dans la wing 1 mais l'idée en somme est bien et plus simple pour toi
donc je donne mon accord

P.S : si on pouvait donner des grades au lieu de numéro de wing
ce serais moins déprimant pour les joueurs
tu imagine faire 4 alliance en plus qu'en tu sais que t'as très peu de chance d'être classé donc d'être dans "la mère"
Revenir en haut Aller en bas
Arisa glennorth

Arisa glennorth


Nombre de messages : 228
Age : 38
Univers joué : Univers 46
Alliance : F.P.U.
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu:

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:30

Par contre , il faudra un administrateur par Wing ... Tant pis pour ses points meme astronomique mais il devra rester dedans Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
jp le conquerant

jp le conquerant


Nombre de messages : 1555
Age : 49
Univers joué : uni 12
Alliance : F.P.U. I
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu: Minier

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:36

je ne pense pas qu'un administrateur par wing soit nécessaire. en plus je pense que le mot "wing" n'est que dévalorisant pour certains membres (comme le dit diojus). en fait c'est pour différenciers les groupes. Réforme sur les grades !! Emotico3
si j'ai mis wing c'est pour mieux comprendre mais il est hors de question de délaisser les plus faible. Réforme sur les grades !! Emoticon
ceci dit, je pense que arisa n'a pas eu une si mauvaise idée. élire des responsables de groupe (pour ne pas dire wing) afin de faire un tri et transmettre les informations nécessaires en haut-lieu (en particulier moi-même). ce sera une sorte d'intermédiaire. Réforme sur les grades !! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Arisa glennorth

Arisa glennorth


Nombre de messages : 228
Age : 38
Univers joué : Univers 46
Alliance : F.P.U.
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu:

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:50

J ai fait parti des S.O et la wing n etait pas une dévalorisation ... Surtout si on met les point a 7000 ... N importe qui peu rentré dans l alliance mère après ... Chez les S.O ... c etait 30 000 points mdr ^^ ...
En tous cas , pour moi une wing serai bien pour eviter un problème de force entre les membres car les guerres serrait trop meutrière ...
L alliance peu arrivé a tuer les petits membres :s
Revenir en haut Aller en bas
jp le conquerant

jp le conquerant


Nombre de messages : 1555
Age : 49
Univers joué : uni 12
Alliance : F.P.U. I
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu: Minier

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:53

oui mais comment les assaillants sauront faire la différence puisqu'ils ne sauront pas qui est dans une wing ou la mère ?? nous seront tous sous la même bannière FPU I
Revenir en haut Aller en bas
Arisa glennorth

Arisa glennorth


Nombre de messages : 228
Age : 38
Univers joué : Univers 46
Alliance : F.P.U.
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu:

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:00

Nan , la wing se nomera FPU w <= w pour wing . il verons cette difference de par la ...
Et ils sauront que s il attaque un membres WING , toute l ally mère les defoncera jusqu au derniers Very Happy

[ enfin ^^" c etait comem sa chez les S.O , on avai les S.O et les S.O.w ^^ lol ]
Revenir en haut Aller en bas
dark-maul

dark-maul


Nombre de messages : 5
Age : 36
Univers joué : 46
Date d'inscription : 28/02/2007

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:01

oui moi aussi c'était comme sa cheers
Revenir en haut Aller en bas
jp le conquerant

jp le conquerant


Nombre de messages : 1555
Age : 49
Univers joué : uni 12
Alliance : F.P.U. I
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu: Minier

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:07

oui mais il n'y aura pas de wing.

c'est juste interne qu'il y aura une différence. c'est juste pour facilité à mettre à jour les grades qui devient de plus en plus contraignant. d'autant plus que la page des grades met presque 20 secondes pour s'afficher !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arisa glennorth

Arisa glennorth


Nombre de messages : 228
Age : 38
Univers joué : Univers 46
Alliance : F.P.U.
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu:

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:15

Erf :/
J aurai prevenu quand on rentrera en guerre ... Tous nos petits membres quitteront le navire a force de raid incessant :/ ... ( car ayant depasser les 5000 points :/ j ai du mal a revaliser ^^" XD )
Revenir en haut Aller en bas
Le rige
Admin
Admin
Le rige


Nombre de messages : 1664
Age : 234
Univers joué : 24 - 46
Alliance : F.P.U I
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu: Minier

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:19

INNOVATION :
On ne créer pas de "wing interne", on élargis juste les points et on supprime certains grades...
On pourrais en faire juste 5 ou 6, plus les rangs spéciaux.
Bien, ceci n'est qu'un avis.


Si wing "externe" est créer, je pense qu'il n'en faudrais qu'une, donc plus facile à gérer, et qu'il y ait un partage avec l'ancienneté + les points...
Je m'explique...
Un membre qui est enrolé dans la F.P.U. depuis 3 mois, mais qui ne dépasse toujours pas les 5.000pts, ne doit pas ête dans l'alliance mère (<== et là, "mère" prend tout son sens avec les membres les plus fort, et plus anciens !).
Par contre, un joueur ayant 100.000pts, ne devrait pas non plus débarqué dans l'alliance mère comme ca... Cela fait des jaloux (Le Rige fait partie des jaloux...)d'ailleurs) Mais cela crérerais quand même des jaloux dans la mesure ou faudrais choisir deux meneurs de chaque alliance.
Vous suivez ?


Le Rige a pris la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogcnice.fr
jp le conquerant

jp le conquerant


Nombre de messages : 1555
Age : 49
Univers joué : uni 12
Alliance : F.P.U. I
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu: Minier

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:47

on te suit !! on te suit !! le rige.
petite question : tu nous emmenes où ??? lol! tu nous demande de te suivre. MDR

oui le rige à raison, ce n'est pas une wing que je veux. ce que je me tue à expliquer, c'est que je veux juste changer les grades pour en élargir le groupement. Réforme sur les grades !! Emotico3 Réforme sur les grades !! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Thikat AO

Thikat AO


Nombre de messages : 841
Age : 39
Univers joué : 35;46
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Général
Style de jeu: Raideur

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:52

Vous battez pas, lol, moi je suis pour, je ne vois pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Le rige
Admin
Admin
Le rige


Nombre de messages : 1664
Age : 234
Univers joué : 24 - 46
Alliance : F.P.U I
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu: Minier

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:28

hum...
JP, "vous suivez ?" est une expression pour dire "vous comprennez ?", même si je pense que tu avais compris...

Maintenant, j'aimerais que l'on étudie la question et que l'on trouve une solution sans wing, ou alors, ou alors,... ba tant pis ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogcnice.fr
Arisa glennorth

Arisa glennorth


Nombre de messages : 228
Age : 38
Univers joué : Univers 46
Alliance : F.P.U.
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu:

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:09

Hum ... Dans la wing , le meneur serai juste un 'pion' car le meneur serai toujours JP Wink .
C'est sur que sa ferai des jaloux mais bon ...
Le seul problème c est qu'on atteint 150 membres Mad ... 92 membres sont en débutants ( donc impossible à protéger :s ... )
La wing , elle serai la juste en protection et non en discrimination car elle aurai les meme droits que l aly mère Wink ... [ la wing serai la aussi pour mettre les membres a l épreuve , histoire de voir s ils veulent se develloper ou juste espionner ^-^ ]
Revenir en haut Aller en bas
diojus anti officier

diojus anti officier


Nombre de messages : 2297
Age : 32
Univers joué : 46 et c'est tout
Alliance : F.P.U bien évidemment
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Simple membre
Style de jeu: Minier

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:53

je pense comme le rige
jp enlève des grades (caporal, major et commandant)
ce n'est qu'une proposition mais sa te simplifira la tache tout en gardant le fond de la F.P.U
personne n'y fera attention
Revenir en haut Aller en bas
Sgr Oflang

Sgr Oflang


Nombre de messages : 6
Age : 35
Univers joué : 46
Date d'inscription : 02/03/2007

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:50

Ouais, vu le nombre, enleV des grades semble la solution la plus judicieuse...apré moi jai remarké un otre pbl ds l'alli....un pti détail!!!!

Ya quelque joueurs qui décolent pas..yen a mm ki sont a zero depui 2 semaines (surement plus, mais sa fait que deux semaines que mon attention a été atirée sur sa!!!), il serait ptetre bon de leurs demander pourquoi, et si ils repondent pas, bah, moi jpense ke sa sert a rien de garD des inactifs !!!!
Aprés ya ptetre deja quelque chose de prévu pour ces joueurs la....jen c rien!!!

Voila c'etait l'intervention du Sgr Oflang...lol..la 1ere sur c fofo... Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Thikat AO

Thikat AO


Nombre de messages : 841
Age : 39
Univers joué : 35;46
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Général
Style de jeu: Raideur

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:01

Je suis d'accord avec Sgr Oflang, je pense qu'il faudrai faire quelques chose pour ces inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
jp le conquerant

jp le conquerant


Nombre de messages : 1555
Age : 49
Univers joué : uni 12
Alliance : F.P.U. I
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Membre permannent
Style de jeu: Minier

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 4:28

pour les grades, je suis en train de résoudre certaines choses pour rendre cohérent notre alliance ... je pense qu'on aura qqch de plus évolué, en effet ...

pour les inactifs, ben en fait, certains m'ont avertit qu'ils ne seraient pas là pendant plusieurs jours (notamment le rige ...).

non moi ce qui m'intéresse ce sont les joueurs qui progresse que très peu pour le nombre de fois où ils se connectent. je penserais à de l'espionnage via multi. mais chose à ne pas négliger, ce sont les nouveaux qui apprennent à jouer.

donc en effet, les grades dont je suis en mesure d'accorder sont en fait très subtil pour éviter l'espionnage tout en faisant progresser les novices. Réforme sur les grades !! Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Thikat AO

Thikat AO


Nombre de messages : 841
Age : 39
Univers joué : 35;46
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Général
Style de jeu: Raideur

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:37

Bien sur je parlais des inactifs qui n'evolue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thikat AO

Thikat AO


Nombre de messages : 841
Age : 39
Univers joué : 35;46
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Général
Style de jeu: Raideur

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:49

Moi, je suis capitaine general lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oracle

Oracle


Nombre de messages : 935
Age : 58
Univers joué : 46
Alliance : F.P.UI
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Hiérarchie dans l'alliance: Général
Style de jeu: Raideur

Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: changemant de rangs.....   Réforme sur les grades !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:29

je comprends tout a fait que la gestion de si nombreux grades puisse créer un tel travail.
En effet, en tant que fondateur d'une alliance sur 46 je me rends compte du travail que cela représente.
Je suis pour l'assouplissement l'idée de wing n'est pas mauvaise sauf que si une alliance souhaite se faire les dents sur des noobs ils sauronts où les trouvers si nous fesons se genre de wing.
A vous de voir.
De toute façons JP a raison car à bientot 200 membres lol! il va s'arracher quelques cheveux. bon courage Réforme sur les grades !! 60620 Réforme sur les grades !! 60620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme sur les grades !! Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur les grades !!   Réforme sur les grades !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme sur les grades !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modérateurs-recruteurs + réforme sur les candidatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives publiques-
Sauter vers: